À propos

/// L’ATELIER ///

A+1 est un atelier à la croisée de l’architecture, du design, de l’urbanisme et de la recherche.

A+1 est né du besoin de mettre en commun des outils, des savoirs, des savoirs faire, des réseaux de collaborateurs, des méthodologies de travail et permettre à ses membres d’échanger leurs regards sur les productions de chacun.

Désormais, A+1 permet l’émergence de projets collaboratifs, enrichis par la vision singulière et les compétences de chacun de ses membres.

IMG_0459


Aujourd’hui, l’équipe est constituée d’Octave Giaume, Inès Winckler et César Bazin, tous les trois architectes HMONP, issus de l’ENSA Paris-Belleville.
Conscients du rôle social et politique que nous devons adopter, nous essayons de mettre ces curseurs au coeur de notre pratique et de nos ambitions.

AplusUN_team1_retouchée


/// +1 ///

Nous n’envisageons pas de travailler seuls.

C’est pourquoi nous cultivons notre réseau professionnel et amical, et nous entourons de personnes talentueuses pour nous aider à élaborer des projets toujours à la frontière de nos disciplines respectives.

Alice Danneyrolles (illustratrice)
Baptiste Vandaele (graphiste)
Anaïs Hunebelle (autricemetteuse en scène – chorégraphe)
Nelly Deflisque (journaliste)
Studio Argonaute (scénographes vidéastes)
Lucie Linder (artiste)
Adrien Collet (luthier)
Lucas Bonnel (vidéaste)


/// Nos partenaires, clients, amis, collaborateurs… ///

Territoires pionniers

Carton Plein 75

Petit Huit

Manifart

Aman Iwan

Yes we camp

Aurore 

Escabo

La Koncepterie

Mies FR – TV

G.O.A. (Groupe Optimiste d’Architectes)

Le Bal

Secours Catholique

Force Pure Constructions

Plateau Urbain


/// Les Grands Voisins ///

A+1 est une des 80 structures accueillies par les associations Aurore, Plateau Urbain et Yes We Camp sur le site de l’ancien hôpital St Vincent de Paul, temporairement devenu Les Grands Voisins: un lieu d’hospitalité et de générosité où se côtoient personnes en situation précaire, associations, start-ups, artisans et artistes…

Présents depuis le début de cette aventure collective, ce lieu est pour nous un espace de travail, de recherche, de rencontres, de création, et d’invention d’une nouvelle manière de faire la ville.

Au delà de l’utilisation de l’atelier comme espace de travail partagé, nous nous impliquons dans la mission globale des Grands Voisins au travers de plusieurs projets et collaborations, en prônant un nouveau rapport au travail et aux autres.