LES MEMBRES

A+1 est un espace où se mêlent les domaines de l’architecture, le graphisme, la mise en scène, l’audiovisuel et des arts plastiques.

A+1 est né du besoin de mettre en commun des outils, des savoirs, des savoirs faire, des réseaux de collaborateurs, des méthodologies de travail et permettre à ses membres d’échanger leurs regards sur les productions de chacun.

Désormais, A+1 permet l’émergence de projets collaboratifs, enrichis par la vision singulière et les compétences de chacun de ses membres.


L’atelier se compose de : 

César Bazin               –          Architecte HMONP

Octave Giaume         –          Architecte HMONP / Designer

Inès Winckler           –          Architecte HMONP


Les plus un : 

Lucas Bonnel            –          Vidéaste

Alice Danneyrolles   –        Graphiste

Nelly Deflisque         –          Journaliste

Anais Hunebelle       –          Metteur en scène de théatre / Comédienne

Baptiste Vandaele    –          Graphiste / Dessinateur


Les plus plus :

Territoires pionniers

Carton Plein 75

Manifart

Aman Iwan

Yes we camp

Aurore 

Escabo

La Koncepterie

Studio Argonaute / Sophie et Bastien

GOA

Mies FR – TV


L’ATELIER A+1 AUX GRANDS VOISINS

L’atelier transdiciplinaire A+1 est une des 130 structures accueillies par les associations Aurore, Plateau Urbain et Yes We Camp sur le site de l’ancien hôpital St Vincent de Paul, temporairement devenu, Les Grands Voisins.Au delà de l’utilisation de l’atelier comme espace de travail partagé, les membres d’A+1 s’impliquent dans la mission global des Grands Voisins au travers de plusieurs projets. Tout d’abord, par l’organisation d’ateliers d’initiation au théâtre menés par Anaïs Hunnebelle et destinés aux résidents des accueils d’urgence mais aussi par la création et la mise en activité d’un studio de musique par Octave Giaume et Lucas Bonnel, intégré au projet de la maison des médecins, tout cela en collaboration avec les médiateur (-trices) d’Aurore. En offrant aussi au site une terrasse à usage tant public que privé, participant ainsi à son aménagement et à son atmosphère conviviale.
Enfin A+1 s’attelle depuis peu à l’organisation d’événements artistiques pluridisciplinaires en partenariat avec Yes We Camp.